Minéraux et oligo-éléments, un apport essentiel pour les chevaux

Minéraux et oligo-éléments,
un apport essentiel pour les chevaux

Au printemps, si la valeur nutritive de l’herbe en protéines et en énergie est plus élevée et vous permet de limiter la distribution de concentrés, elle n’est pas forcément suffisante pour combler les besoins de vos chevaux en minéraux et oligo-éléments. Ainsi, réfléchir la ration du cheval en fonction de ses besoins et de la qualité et quantité de l’herbe (qui varient durant la saison) reste primordial pour assurer sa santé. Mettre à sa disposition des blocs à lécher permet de couvrir ces besoins.

La sélection de seaux à lécher :

Miné’Bloc : La composition de l’herbe en énergie, protéines, minéraux, oligoéléments et vitamines varie en fonction du climat, de la nature du sol et de la saison. Pour pallier cette variabilité et assurer une couverture constante des besoins physiologiques des chevaux, il est conseillé d’apporter un complément minéral vitaminique. Cocktail de vitamines et de minéraux, grâce à ses nutriments essentiels et ses ingrédients très digestibles, Miné’bloc contribue au bon équilibre de la ration alimentaire.


Patur’Bloc : Apporte de l’énergie, des protéines, des minéraux, des oligo-éléments et des vitamines. Il est particulièrement recommandé dans le cas où les chevaux vivent en permanence en extérieur, et que vous n’avez pas la possibilité de leur apporter deux ou trois fois par jour un aliment complet.


Miné’Bloc Ail : Assure un apport en minéraux et en oligo-éléments parfaitement équilibré. Il contient de l’ail riche en allicine et qui est reconnue pour ses propriétés répulsives contre les insectes.



 

Nos conseils

Pour vous aider à faire le bon choix

 

Opti'Prairie

Pour vos objectifs de production fourragère

 

Guideos

Apporte des solutions individualisées